Actualités

  • Fin des travaux d’aménagement et de sécurisation de l’Espace public de la Forge

    Grâce au financement européen FEADER, les travaux d'aménagement et de sécurisation de l'Espace public de la Forge (au carrefour de la rue de Macquinghen et de la RD 341) ont permis de réaliser l’aménagement d’un lieu d’accueil qui s’insère dans le tracé du chemin de la Pierre et la création de places de stationnement destinées aux randonneurs. Un projet financé en grande partie par les fonds européens, complété par le Département du Pas-de-Calais.

  • Entretien des voiries

    Suite à un hiver long et rigoureux, de nombreux nids-de-poule se sont multipliés sur toute la voirie communale. La commune est responsable de l’entretien de son réseau communal. En revanche, elle ne peut assurer celui des voies privées dont la responsabilité incombe aux riverains, ni des axes classés en voirie départementale pris en charge par les services du Conseil départemental.. (lire la suite).

  • Collecte des déchets

    Désormais compétence de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais, la collecte des déchets ménagers poursuit son évolution. Une nouvelle organisation a été mise en place depuis le 1er septembre, il s'agit de proposer aux habitants des 22 communes un service plus adaptée, plus équitable et plus écoresponsable....(lire la suite)

  • Interdiction de brûlage des déchets

    En vertu des dispositions du règlement sanitaire départemental du Pas-de-Calais, il est strictement interdit de brûler des déchets ménagers, y compris les déchets verts. Des solutions existent...

  • Décharges sauvages

    Des dépôts sauvages ont récemment été constatés dans la commune rue Hérimel, rue Caudron, rue de Fort Mahon, rue de Macquinghen et rue du Boudoir, dans un endroit non prévu à cet effet...(lire la suite)

  • RAPPEL pour l'Elagage des haies

    Tout propriétaire est tenu de couper à l’aplomb des limites des propriétés les branches de ses arbres qui avancent sur les voies communales dans la mesure où cet empiétement crée un danger pour la sécurité routière et ne garantit pas la sûreté et la commodité du passage....

  • Destruction des Chardons

    Si la gestion différenciée encourage à laisser plus de prairies en herbes hautes pour favoriser la biodiversité, la législation impose toutefois certaines règles, notamment pour les chardons.. Pour éviter toute dissémination, les chardons doivent être détruits avant le 14 juillet...(lire la suite)