Actualités

  • Lettre aux Baincthunois numéro 32 - Janvier 2022

    Madame, Monsieur Nouvelle année, nouvelle formule pour notre rendez- vous mensuel. La forme change, pas le fond : votre lettre reste pour moi le moment privilégié de vous informer chaque mois sur ce qui se passe dans notre village, sur le contenu et l’avancement de nos projets, aussi et surtout sur le sens de l’action que l’équipe municipale développe quotidiennement à votre service...lire la suite

  • Lettre aux habitants numéro 31

    Madame, Monsieur, En cette fin Décembre, les contraintes sanitaires pèsent malheureusement toujours sur notre quotidien. Mais heureusement la magie de Noël est bien présente dans notre village : les illuminations sont posées, le Père Noël descend ce Samedi 18 dans l’après-midi à l’Espace Les Carrières pour distribuer leurs cadeaux aux enfants. Le matin même nous aurons eu le plaisir de remettre le colis de Noël à tous nos anciens. Lundi 20, ce sera le tour du concours de guénels en attendant, pour la première fois dans la commune, la dégustation de la galette des Rois le 5 Janvier prochain.

  • Un sophrologue s'installe dans les locaux du Pôle Santé

    Damiens Sauvage vient d'installer son cabinet de sophrologie dans les locaux du Pôle Santé situé sur la Place de l'Eglise et a rejoint depuis le 23 octobre dernier l'équipe des kinésithérapeutes, ostéopathes, infirmiers et orthophonistes. Infirmier en pédopsychiatrie depuis 15 ans à l'EPSM de Camiers, Damiens Sauvage a décidé en 2019 de suivre une formation de deux années à Lille pour devenir sophrologue...(lire la suite)

  • Lettre aux Baincthunois numéro 30

    Madame, Monsieur, Quel bonheur de lire à nouveau la joie des retrouvailles sur le visage de nos ainés il y a quelques jours à l’occasion du repas des anciens. Quel plaisir de renouer, au-delà de la tradition, avec ces instants de convivialité et de partage autour d’un excellent déjeuner, dans une ambiance « exotique », grâce à l’investissement et au savoir-faire de nos équipes. Un moment fort, signe d’une vie « normale » retrouvée avec les précautions sanitaires encore nécessaires. ...

  • Lettre aux habitants numéro 29

    Madame, Monsieur, La solidarité entre tous, l’attention aux autres, la préservation du bien vivre ensemble sont essentiels dans un village pour une vie sociale riche et partagée. C’est pour moi une ligne directrice majeure que nous avons suivie depuis le début du mandat que vous nous avez confié, dès les premiers jours de la crise sanitaire actuelle et tout au long des confinements successifs pendant lesquels nous avons su ensemble nous mobiliser et assurer au mieux le quotidien.

  • Contextes et informations utiles sur le réseau fibre optique

    Pour la Communauté d’agglomération du Boulonnais, la société XP-Fibre est chargée du déploiement de l’infrastructure en tant que maitre d’ouvrage pour le compte de tous les opérateurs commerciaux (ORANGE, SFR,FREE, BOUYGUES, …). En effet, celle-ci est liée à un plan voulu par l’Etat depuis 2013.....(en savoir plus).

  • Lettre d'information aux habitants numéro 28

    Madame, Monsieur, Malgré une météo capricieuse qui les a parfois contrariées, nous avons connu ensemble un été marqué par plusieurs animations : rassemblement festif à l’occasion de la Fête nationale ouverture tous les week-ends de la Maison forestière, accueil de nos jeunes dans les centres de loisirs au cours du mois de juillet, marché hebdomadaire agrémenté par la présence de jeux et structures gonflables pour les plus jeunes....(lire la suite)

  • Lettre d'information aux habitants numéro 27

    Madame, Monsieur, Même si le ciel paraît souvent le démentir, l’été est bien là et avec lui ses attentes légitimes de repos, et de détente, après de si longs mois de restrictions, dans une période qui, à la faveur de la progression de la couverture vaccinale, nous ouvre des perspectives de retour à une vie personnelle et sociale plus normale tout en conservant les gestes et comportements de précaution encore nécessaires...(lire la suite)

  • Lettre d'information aux habitants numéro 26

    Madame, Monsieur, L’été arrive et tout laisse espérer que la vie va pouvoir reprendre un cours plus conforme aux habitudes et aux attentes. Certes je vous écrivais déjà il y a juste un an qu’elle reprenait doucement ses droits dans notre village et nous avons dû quelques semaines plus tard faire machine arrière...lire la suite