Lettre aux habitants numéro 24

lettre d'information

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des toutes nouvelles mesures imposées par la situation sanitaire nous nous mobilisons dès à présent comme nous le faisons depuis un an.

La semaine prochaine les enfants des soignants et des personnels prioritaires pourront être accueillis dans notre école par l’équipe pédagogique dans les conditions définies par les directives de l’Education Nationale et selon des modalités arrêtées par le Directeur en accord avec les familles concernées.

La cantine sera fermée. Toutefois nous proposerons aux enfants pour les parents qui le souhaitent des plateaux repas chauds qui seront servis dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Notre école sera par ailleurs prête comme à l’habitude pour accueillir à nouveau tous nos enfants dès le 26 Avril selon les règles applicables à cette date.

Bien évidemment, la traditionnelle chasse aux œufs ne pourra pas se tenir. Mais les cloches étaient au rendez-vous en cette fin de semaine pour apporter à vos enfants les chocolats qu’ils attendaient  j’en suis certain avec impatience.

Sur tous ces sujets, nous travaillons en lien étroit avec l’équipe pédagogique que je remercie à nouveau pour sa disponibilité et son engagement dans un contexte difficile pour tous.

La micro crèche doit fermer ses portes. Les assistantes maternelles de la commune pourront néanmoins, selon leurs possibilités, venir en aide aux familles en difficulté de garde d’enfants.

En revanche, nous ne pourrons malheureusement pas organiser les activités périscolaires habituelles pendant les deux semaines de vacances, les restrictions règlementaires auxquelles elles sont soumises aujourd’hui rendant cette organisation trop incertaine.

La Mairie est bien entendu ouverte et les services municipaux sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos démarches.

Nos autres actions de solidarité se poursuivent.  

Les personnes plus isolées ou plus fragiles sont toujours appelées régulièrement.

Le service de portage de repas à domicile assuré par notre boucher–traiteur se poursuit selon les modalités habituelles.

Nos commerçants restent à votre disposition pour vos commandes et pour vous livrer en cas de besoin.

Enfin, dans le cadre des campagnes de vaccination en cours nous continuons à accompagner toutes les personnes qui le souhaitent pour la prise des rendez-vous.

La commune est ainsi à vos côtés à chaque instant et toute l’équipe municipale reste en permanence à votre écoute et à votre service.

Le Maire,

Stéphane BOURGEOIS.