Ce lien permet aux mairies de proposer à leurs administrés un lien direct depuis leur site internet vers une fenêtre chat avec la Brigade numérique (BNUM), disponible en ligne 7j/7 et 24h/24 !
Cette unité a pour mission de répondre aux questions que vous vous posez sur la gendarmerie ou sur votre sécurité, (comme la protection des données personnelles sur internet, les problèmes de voisinage, la sécurité routière) et vous communiquent les informations dont vous avez besoin en vous proposant des solutions adaptées.
Cette brigade peut également guider les usagers dans l’accomplissement de leurs démarches, en proposant entre autres de remplir une pré-plainte en ligne.
Elle permet donc aux usagers un contact dématérialisé en complément des moyens de contact physiques et téléphoniques déjà existants.
Vous pouvez échanger en direct avec un gendarme via le Tchat https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Brigade-numerique?service=mairie Facebook ou Twitter.
La gendarmerie nationale rappelle toutefois que ce service en ligne n’est pas habilité à traiter les cas d’urgence. Pour cela, il faut toujours contacter le 17 ou 112.